Francofonos

Attentions Franco Parlantes

Cette prestation est une réponse à toutes les requêtes des personnes franco parlantes, qui sont résidentes dans l´Argentine ou dans autres pays de la région. Nous offrons la possibilité de consulter avec un professionnel bilingue intégrant du groupe des professionnels permanents de PSICOADIC.


Texte pour le débat
Dans mon travail, en espagnol, au sujet de la thérapie familial, je fais de questions sur la relation qu´ il y a entre la situation des jeunes et la société, alors, si bien je l´ ai prendre comme un succès, aussi je fait de question ; est ce que les trastornes du comportement des jeunes sont vraiment émergentes de la problématique psychosocial ? Qu´ est ce qu´ implique la famille pour la société et pour chaque un de ses intégrantes ? Il est importante considérer qu´ il n´ existe pas seulement le facteur social, il y a aussi le familial et l´ individuel, lors il est difficile d´ affirmer et de responsabiliser a la société pour tout cet mal qui supportent les jeunes.

Dès lors que j´ approfondirai dans la famille proprement dit, je parlai du mythe familial, le mythe social, comme le déterminante de certains comportements. Les styles de famille, et les limites établies pour elle-même. 

Je considère que la communication, le dialogue et la confiance acquis dans la vie de relation parents fis, sont les recours plus adéquates pour arrivé a une 'famille normale', nous entendons pour 'famille normale', celle qui soutien les limites claire.

Si bien je soulignai que la famille a des particuliers recours pour assumer les problèmes, quand elle demande d´ aide et la reçoive, elle a l´impression de trouver une solution, mais elle ne peut pas l´utiliser. Nous devons essayer de transformer cette demandeuse d´aide en celle qu´ utilisa l´aide. Toujours, je propose d´apporter à la famille la capacité d´élection de lectures du monde. Nous ne cherchons pas changer la personne, nous cherchons apporter les éléments pour choisir. De tout façon, j´ inscris quelques proposition ou guide, il peut aide a prendre conscience et reflechire comme il est qu´on peut se relationer avec ses fis. 

Pour finir, comme élément d´ épreuve sur la véracité de l´influence des facteurs compétitifs en tout relation familial, je propose de faire un exercice avec les items qui correspondent aux antonymes: coopération-concurrence.

COOPERATION 

* Autoconfiance 
* Jeu 
* Joie* 
* Liberté 
* Indépendance 
* Créativité 
* Propre Règles 
* Auto respect pour notre processus
CONCURRENCE

* Comparaisons/Envie
* Il n´y a pas de plaisir
* Méfiance
* Recherche d´éloge
* Il n´y a pas de repos
* Se mettre a l´ épreuve
* L´opinion des autres
* Imitation
* Crainte

 


Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

COLABORADORES | SUSCRIBIRSE | ADMINISTRACION | CONTACTENOS | Tel: (54) 11 4782-3424